Trouver son chemin professionnel

Trouver son chemin professionnel

J’ai beaucoup changé de métier dans ma vie professionnelle, coiffeuse d’abord, comptable ensuite, consultante en gestion d’entreprise et maintenant facilitatrice. Je pense que dans notre vie nous pouvons avoir plusieurs métiers, surtout en ces périodes de changements permanents.

En revanche, une chose dont je suis sûre est que je suis en action. Et cela me plaît. Dans ce moment-là, je me sens légère, confiante en l’avenir et libre de mes mouvements.

Peu importe le temps demeuré dans un métier ou une profession : un an, trois ou trente ans, là n’est pas l’important. L’essentiel est d’être en accord avec soi-même, de se sentir bien, d’aimer ce que l’on fait et de le faire avec tout son cœur.

Dans mon parcours, demeurent les souvenirs d’expériences positives plutôt que celles négatives, bien que de ces dernières, j’ai pris des leçons de vie qui ont enrichi ma connaissance du monde et m’ont aidée à m’améliorer.

La réflexion quotidienne que je porte sur ma profession actuelle consiste à me demander : « Est-ce-que je me sens suffisamment bien dans ce que je fais, pour que mon travail, au service des autres puisse apporter à ceux-ci connaissances et bien être ; tout du moins, une partie de ce qu’ils recherchent ».

Toutes vos questions sont les bienvenues


Votre message a bien été envoyé

Je pilote ma vie
29 rue Pasteur
41310 - Saint-Amand Longpré

Nous intervenons régulièrement sur Paris

du lundi au vendredi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h

06 20 06 69 36

Nous soutenons une économie responsable